Il existe différentes techniques pour sécuriser la porte de votre appartement ou celle de votre maison. Il est possible de mettre en place un renforcement de votre porte d'entrée, un bloc porte ou même une porte blindée : comment choisir entre ces différents dispositifs ? Voici différentes options de protections contre le vol qui s'offrent à vous, en fonction du niveau de sécurité souhaité et du budget dont vous disposez.
Que choisir : renforcement de votre porte existante ou achat d'une porte blindée ?
Que vous viviez dans un appartement ou une maison, la sécurité de votre logement est une priorité. L'une des solutions les plus efficaces reste l'installation d'une porte d'entrée anti-effraction. Le propriétaire de l'appartement ou de la maison devra choisir entre l'armure de sa porte existante ou l'achat d'une nouvelle porte blindée. Dans les deux cas, il faudra toujours faire appel à des professionnels pour augmenter le niveau de sécurisation de sa porte d'entrée.
La protection de porte consiste à augmenter la résistance de la porte d'entrée que vous avez déjà sans la changer. Il s'agit d'un bloc-porte. De cette façon, vous pourrez facilement modifier les éléments qui peuvent être facilement forcés : une serrure plus résistante à l'effraction, une plaque d'acier, ...
Si vous pensez que la résistance à l'effraction de l'armure de la porte n'est pas suffisante, vous pouvez choisir d'acheter une porte blindée. Celle-ci remplacera votre porte d'entrée existante.
Installer une alarme pour augmenter la sécurité de son logement
Une alarme sans fil est définie par le site Alarme sans fil Montréal comme un système d'alarme qui communique à distance avec les différents accessoires, à l'intérieur de la maison. Un kit d'alarme sans fil est facile à installer. Selon Smart Guardian, il inclut une unité centrale, des capteurs, une sirène, une télécommande et une caméra. Ces composants fonctionnent sans fil et sont contrôlés par l'alarme centrale.
Lorsqu'un détecteur de mouvement détecte une intrusion, la sirène est activée directement dans la maison. C'est une alarme qui n'est pas nécessairement coûteuse, parce que l'alarme sans fil à domicile est devenue plus démocratisée et aussi moins chère au cours des dernières années.