Les atouts du PVC pour les fenêtres

Le choix du matériau est important pour réaliser les menuiseries. En ce qui concerne les fenêtres, il existe plusieurs matières au choix parmi lesquels nous retrouvons le PVC. D’une grande résistance et pourtant à caractère léger, ce matériau est recommandé pour réaliser les fenêtres aussi bien battantes que coulissantes. Voici les atouts principaux, que rappelle C2F.

Qu’est-ce que le PVC ?

Découvert en 1835, le PVC est un matériau plastique connu sous le nom de « chlorure de vynile » Depuis lors, il n’a cessé d’évoluer avec la création de produits divers comme les films étirables de PVC, le PVC souple pour certains revêtements du sol. En ce qui concerne les fenêtres, on utilise surtout le « chlorure de vynile » rigide.

pvc

Source photo : Pose de fenêtre Savigny le Temple

Ce matériau est connu comme très léger et pourtant résistant. Il peut être utilisé comme un agent protecteur contre les agressions extérieures : humidité, intempéries et autres. Le choix du PVC pour fabriquer les fenêtres repose surtout sur son caractère très isolant. En effet, les fenêtres en PVC disposent d’une excellente performance thermique et acoustique. D’autant plus que le matériau existe en quelques coloris assez neutres comme le blanc ou le noir ainsi que le gris.

Les avantages du PVC

Le PVC est comme également un matériau tout à fait résistant face aux agressions. Il permet aussi une bonne isolation de la maison grâce à son caractère métallique. Par ailleurs, il s’agit de l’un des matériaux les plus abordables en matière de prix sur le marché. Si vous êtes à la recherche d’un produit innovant, résistant, durable et au tarif raisonnable, optez pour le PVC. Pensez seulement à faire appel à un professionnel pour réaliser l’installation de vos fenêtres.