Les autres matériaux

Vous hésitez entre le PVC et les autres matériaux ? Voici des conseils pour vous aider à choisir.

Le bois

Le bois est un matériau très efficace au niveau de l’isolation (acoustique et thermique). De plus, s’il est de bonne qualité, il peut avoir une longue durée de vie. En ce qui concerne l’entretien, le bois ne demande qu’un coup de peinture ou de vernis tous les 10 ans à peu près. De plus, c’est un matériau éco responsable et naturel. Son prix est un peu élevé mais tend à baisser ces dernières années. Le bois, matériau chaleureux et noble s’intègrera aussi bien dans un style moderne qu’ancien.

L’aluminium

Ce matériau présente de moins bonnes performances concernant l’isolation. En revanche, il dispose de la plus longue durée de vie et résiste très bien à l’humidité. De plus, il participera à votre décoration d’intérieur avec son multiple choix de couleurs et de tons (thermo laquage, alu anodisé).

Une bonne isolation de votre habitat passe aussi par un bon vitrage. Ainsi, nous vous conseillons d’opter pour un double vitrage. Cette technique vous assurera une bonne isolation thermique, vous garantira une meilleure sécurité et vous évitera d’être ennuyé par les bruits extérieurs.