La porte-fenêtre en PVC

Comme son nom l’indique, la porte fenêtre est la combinaison d’une porte et d’une fenêtre. Elle est bien évidemment vitrée, mais peut aussi faire l’objet de soubassement en âme pleine ou encore de châssis qui divisent le vitrage en parties.

Le soubassement est la partie inférieure de la porte fenêtre. Elle est constituée de matériaux tels que le bois, le PVC ou encore l’aluminium. Les fenêtres qui disposent d’un soubassement présentent l’avantage de faire diminuer le coût de votre acquisition, le verre étant un matériau relativement cher. Par ailleurs, ce dernier reste fragile, le soubassement rendra alors votre fenêtre plus résistante en cas de chocs et lui donnera un joli look. Il peut être peint de la couleur de votre choix et soutenu de moulures.

Pour le choix du matériau de soubassement, il convient de prendre en compte les différents défauts et qualités de chacun. Le PVC est un très bon isolant, que ce soit au niveau thermique ou sonore. Comme pour le bois, il est préférable d’opter pour de la bonne qualité. Ainsi, votre fenêtre durera longtemps et cela vous coutera moins cher que de la changer. Le PVC présente néanmoins l’inconvénient d’être moins esthétique que les autres matériaux. Par ailleurs, le PVC offre des imitations de bois pour donner de la chaleur à votre habitat. En ce qui concerne le prix, ce matériau est le plus économique. Il s’adapte mal aux grandes fenêtres, il vous faudra donc éviter le PVC si l’ouverture de votre porte fenêtre est haute. Contrairement aux idées reçues, le PVC n’est pas un matériau si écologique.

Il existe un certain nombre de normes qui ont trait à la porte fenêtre :

La norme A2P retarde l’effraction des serrures cylindre, selon le niveau de résistance que vous choisirez. Le temps d’effraction s’étendra à 5 minutes pour les serrures A2P1, 10 minutes pour celle correspondant aux A2P2 et enfin 15 minutes concernant les serrures A2P3 (les cambrioleurs abandonnent au bout de 10 minutes pour 95% des cas). Faits attention tout de même, quand vous achèterez votre serrure, à ce que la norme A2P soit bien inscrite pou être sur qu’elle est certifiée.

Conseil: Le fer forgé peut assurer une sécurité supplémentaire pour votre porte fenêtre.