Les atouts des fenêtres PVC

Les fenêtres en PVC présentent le meilleur rapport qualité/prix disponible actuellement sur le marché. Le PVC est un matériaux qui permet une bonne isolation interne des bâtiments, en été comme en hiver. D’autres facteurs sont cependant à prendre en compte dans le choix de ses fenêtres pour maximiser les économies réalisées.

Double ou triple vitrage

Il est possible de choisir du double ou du triple vitrage lors de l’installation de nouvelles fenêtres. Le double vitrage possède et en son milieu une couche de gaz, tandis que le triple vitrage possède trois vitres qui renferment deux couches de gaz. Le triple vitrage possèdent une meilleure résistance thermique que le double vitrage, cependant son coût est bien plus élevé. Il est nécessaire de calculer quel vitrage est le plus rentable par rapport à l’investissement et le potentiel d’économie réalisable. Concrètement, le double vitrage permet de réaliser des économies d’énergies en été comme en hiver. Pour optimiser ses dépenses, il est aussi possible de comparer en ligne les offres des fournisseurs d'énergies et s’orienter vers le contrat d'énergie qui correspond le mieux à ses besoins. Les comparateurs référencent les offres d’énergie en vigueur sur le marché et permettent de réaliser jusqu’à 10% d’économie sur sa facture annuelle.

Comparer les artisans

Plusieurs enseignes proposent la vente et l’installation de fenêtres, de l’artisan de ville à l’enseigne nationale. Comparer les différents points de ventes permet de varier les conseils professionnels et d’opter pour le modèle répondant le plus à ses critères. De même, il est possible d’acheter ses fenêtres sans forcément payer le service d’installation. De nombreuses boutiques en ligne proposent désormais l’achat de fenêtres. Acheter en ligne permet de réaliser des économies, néanmoins l’achat est dépourvu de conseils. Il existes donc plusieurs possibilités adaptées à tous les budgets.

Les aides gouvernementales

L’Etat français mets en place plusieurs aides nationales pour financer l’installation ou la rénovation de vos fenêtres. Par exemple, le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) permet de réduire l’impôt sur le revenu d’une partie du montant des travaux réalisés dans le cadre de l’amélioration énergétique, et MaPrimeRénov est une aide versée sous certaines conditions d’accès.